top of page

3 jours à la Réserve de Selous

  • iamnalika
  • 22 juin 2015
  • 2 min de lecture

Note : toutes les photos publiées ci-dessous ont été prises par moi. Par conséquent, je me réserve le droit de propriété de celles-ci. Toute utilisation, sans demande préalable, est interdite. Respectons les droits d’image.


Lodge

Par où vais-je bien commencer ce séjour en « Jungle » de 3 jours ? Par le début sans doute. Arrivés à la Réserve de Selous (2e plus grande réserve mondiale), nous logions au Serena Mivumo River Lodge. Le Lodge se situe face à la rivière Mivumo et (Stieglitz). Pour la petite histoire, la réserve de Selous s’étend sur une superficie de 55.000 km² et se situe au sud de la Tanzanie. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, elle est surtout apprivoisée pour la chasse de défenses d’éléphants, peaux de girafes et crocodiles. Malgré le magnifique endroit dans lequel nous séjournions, il n’y avait pas de wifi. 3 jours coupés de la civilisation.

8.JPG

1ère journée : on entame par un « Boat Cruise » de 3h00 sur la rivière Rufigi, à 15h30. Hippopotames, crocodiles, babouins et éléphants étaient au rendez-vous. Entre les crocodiles qui dorment la bouche grande ouverte et les hippopotames qui dorment 15 min sous l’eau, on avait de quoi être tranquille. Les hippopotames sont herbivores et vivent en troupe. En général, ceux-ci fuient dès qu’on s’approche d’eux.

Hippopotame
Crocodile

Vous pouvez également admirer ce beau coucher de soleil. Au retour, l’hôtel avait préparé les jacuzzis pour se relaxer.

Coucher de soleil
Jacuzzi

Pour la sortie, j’ai mis un Dashiki acheté au marché de Mwenge à Dar Es Salam, une mini-jupe trapèze noire de She Inside, et des spartiates de Justfab. Simple et joli, j’étais à l’aise dans ma tenue. Le Dashiki étant assez grand, je conseillerai de le porter avec une mini-culotte aux couleurs de celui-ci.

1
2
3
4
5

2e journée : nous sommes debout à 7h pour le petit-déjeuner car, nous partons pour un « Safari Tour » qui durera 11h. Oui, de 8h à 19h, nous faisions du Safari dans toute la réserve. C’est comme faire Douala-Garoua en voiture je crois. Pour faire court, on a vu des Zèbres, Girafes, Lions, Buffles, Zébu, Hippopotames, Babouins, Crocodiles, Pélicans, Antilopes, et même des Termitières et Baobab vieux de plus de 500 ans !

Zèbre
Girafes
6

Les girafes ci-dessus sont âgées de 15 ans, et elles vivent jusqu’à 20-25 ans ! Girafe vient du mot arabe « ziraffa » qui signifie « graceful movement ».

Girafes
Buffles
Lions
Zébus et Gazelles
Zébu & Gazelles

3e journée : un autre tour en bateau, cette fois du côté Nord de la rivière, à Stieglitz, proche de l’océan indien. Le cours d’eau allant du nord vers le sud, nous ne pouvions aller très loin car la force du courant se faisait de plus en plus ressentir. C’était surtout une journée dans la nature, au milieu de nulle-part, à l’air frais, au milieu de singes bleus, aigles, crocodiles et hippopotames.

Rivière Rifugiri
Jumbe le Guide
Hippopotame
Crocodile

Je pense que le plus effrayant moment fût lors de la rencontre des Lions. Nous étions à 2m d’eux, dans un ranger sans fenêtre. Heureusement que ceux-ci venaient de savourer un copieux zébu. Aucun mouvement n’était permis, sauf pour les photos bien sûr.


26.JPG


 
 
 

Comentários


POST EN VOGUE
POSTS RéCENTS
ArchiveS
RECHERCHE PAR TAGS
bottom of page